ENSEIGNER PAR COMPETENCES
Pour la 5ème année, est expérimentée une organisation originale
des groupes de langues en 2nde.
cette année les secondes 6, 7, 8 et 9 participent à l'expérimentation
Cette organisation porte sur 4 compétences
ou 5 activités langagières :
cette année les secondes 6, 7, 8 et 9 participent à l'expérimentation
Cette organisation porte sur 4 compétences
ou 5 activités langagières :
compréhension de l'écrit (CE)
expression écrite (EE)
compréhension de l'oral (CO)
compréhension de l'oral (CO)
expression orale (EO)
EO = (production ou PPC/interaction ou PPI)
EO = (production ou PPC/interaction ou PPI)
A l'oral, quatre critères ont été retenus:
la connaissance grammaticale,
la richesse lexicale,
la prononciation et l'intonation
la capacité à improviser.
Les méthodes d'évaluation mettent l'accent sur
les acquis et non sur les lacunes
Afin que les élèves se focalisent moins sur leur note mais sur la compétence à acquérir, nous utilisons des termes tels que
acquis // en voie d’acquisition // non acquis
Ce système est retranscrit sous la forme traditionnelle
de notation de 0 à 20 .
En cours d'année, les élèves devraient passer
un test commun à toutes les 2ndes
dans les quatre compétences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire